A propos de l'auteur Plume tonka

Site Web : http://declicdelices.canalblog.com/

 

Quelques mots sur moi

Née dans un plateau de fromage il y a une trentaine d’années, le goût des bonnes choses me fût vite inculqué. Marmites d’aligot, maman aux fourneaux, dimanches aux restos. Mon amour des livres et mon plaisir à les décortiquer ont guidé mes pas côté cour, côté jardin. J’ai finalement quitté les planches pour rejoindre les bancs où, pendant quelques années, les auteurs peuplaient mon univers de papier. Naturellement, cette passion s’est muée en mission et ce dans l’édition. Parallèlement, j’explorais à mon tour les territoires sucrés-salés derrière un tablier.
Mais vingt-sept ans plus tard, PATATRA, il est entré dans ma vie avec fracas. Qui ça ? Qui ça ? Le Capitaine Fracasse ? Non, L’homme avec un grand L, celui qui vous apostrophe et vous donne des ailes. Celui qui vous pousse à tout plaquer car son charme est implacable et l’issue immanquable. J’ai donc gagné la capitale pour suivre mon Prince®, cet homme à croquer.
Amoureuse des belles lettres, je suis passée maître dans l’art d’émettre des lettres… de motivation. Au cours de mes recherches, j’ai décidé de faire place Net et de créer un objet web non identifié : "Déclic délices". A portée de clic, je vous invite à naviguer au pays des délices, ces plaisirs vifs et délicats qui se déclinent à l’infini. Au menu de cet OWNI : délices en forme de savoureux vices à se mettre sous la dent, des livres ou délires pour le plaisir, ainsi qu’un bric-à-brac un peu foutraque. François Busnel et Jean-Luc Petit-Renaud n’ont pas de monopole des lettres et des casseroles !