Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic délices
16 janvier 2013

Mariage pour tous !

Il est des passions d’été qui nous enivrent le temps d’une saison, fugaces. Il est en revanche une passion des thés qui nous enivre incessamment, tenace. Quelle qu’elle soit, votons pour la passion ! Alors que dans Paris défilent les visages de la contestation, je dis oui au Mariage pour tous !

L’été est encore loin mais le thé, lui, réchauffe le corps, le cœur, et met tout le monde d’accord. Après avoir faites in les toxines lors des fêtes, nous allons donc parler théine… Etes-vous des pro théine ? Le thé vert est une boisson diurétique qui aide l’organisme à se débarrasser des toxines.

Chassons les fausses excuses, c’est pour le plaisir que je me suis offert un colis de thés ces derniers jours. Et thé noir, rouge, bleu, etc., aucun thé n’est discriminé. Oui à la pluralité, oui à la diversité !

   tea time   boîte de thé mariage

Mariage Frères est une maison française fondée en 1854 par les frères Mariage. La ferveur et le raffinement guident les pas de cette maison depuis plusieurs générations. Voici le classement de ma petite sélection :

Montagne d’or :

Je me suis d’abord laissée séduire par la présentation de ce thé noir parfumé : Du haut de la Montagne d'or s'étendent, magnifiques, la ville de Bangkok, ses ruelles et ses temples, le Palais royal et le fleuve. Chaque année en novembre, les fidèles, flambeaux en main, en gravissent les pentes. Ce lieu exceptionnel méritait un mélange mémorable : ici, des thés traditionnels de Chine sont associés à des parfums de fruits des montagnes du Triangle d'or. La tasse est lumineuse et profuse d'un bouquet de saveurs où se révèlent entre autres litchi, mangue mûre, pomme du Bengale égayés par fleur de carthame, rose et souci. Ce mélange de thés parfumés traditionnels de Chine et de fruits des montagnes du Triangle d'or est une vraie réussite, je vous le conseille sans hésiter ! Il est devenu en quelques jours mon préféré.

Earl grey french blue :

Le earl grey est un mélange de thé noir aromatisé à la bergamote. J’ai toujours aimé ce type de thé mais, avec le earl grey french blue, vous allez littéralement fondre de plaisir car la bergamote, aux tonalités fruitées, zestées et légèrement poivrées, est ici agrémentée des notes fleuries du bleuet royal. La tasse ronde et équilibrée, à la saveur ample et persistante, imprime le palais de sa personnalité — en toute majesté. C’est donc naturellement qu’il se classe second de ma sélection.

Véranda :

Il est un thé dont la poésie qui émane de sa présentation digitale fait rêver : Au tintement de l’eau dans les porphyres roux les rosiers de l’Iran mêlent leurs frais murmures : ce mélange colonial évoque ces images de calme quand les parfums embaument les jardins. Adossés à la belle rondeur d'un thé noir, s'y distinguent des fruits exotiques qui rappellent pamplemousse, framboise et orangette confite, et fleurs : bleuet, tournesol, mauve, rose, pour une tasse des plus poétiques.  Idéal pour rêver le monde. Acheter un thé, semble ici « acheter un rêve ». Et, une fois dégusté, ce thé se révèle à la hauteur des mots qui le décrivent !

Saint-Valentin :

Ce thé noir, composé pour la Saint-Valentin, a pour parfums les agrumes, la mauve, le lotus et la rose. Une saveur exquise pour prolonger les jours heureux. Toutefois, je regrette son manque certain de corps. Il ne faut pas hésiter à garnir abondamment le filtre pour que ses arômes se révèlent.

Fleurs d’oranger oolong :

Amoureuse de la fleur d’oranger, je me suis laissée tenter par un thé bleu parfumé. Hélas, après l’avoir testé de plusieurs façons – filtre plus ou moins chargé, différentes températures, etc. – je crois pourvoir dire que ce thé ne me plaît pas.

1-Thé Montagne d'or 2- Thé Earl grey french blue6-Thé Véranda4- Thé Saint Valentin

Même si les prix font parfois tousser, je suis pour le thé Mariage pour tous ! Grâce à une étude scrupuleuse de leur site de vente en ligne, il est possible de trouver des thés aux prix abordables. Dans une ville où l'on peut boire un thé Twinings à 7 euros dans un bar lambda, ne faudrait-il pas légiférer pour que le thé Mariage devienne légion voire religion ?! 

théière   thés mariage frère

Publicité
Publicité
Commentaires
Déclic délices
Publicité
Déclic délices
  • Nourritures terrestres et célestes se côtoient sous ma plume tonka. Dans ma marmite 2.0, un bouillon de culture mariant papotages, picotages, des livres et délices à savourer jusqu’à plus faim et/ou jusqu’au mot FIN.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité